Pigtronix Bob Weir real deal acoustic preamp

Référence 00147
C$250.00
En stock
1
Détails du produit

Bob Weir, gourou de la technologie de longue date de Grateful Dead et Mike McGinn, ingénieur personnel de Weir, a développé le principe du Real Deal dans le but de pousser la guitare acoustique de Bob assez fort dans le mixage tout en conservant le son naturel l'instrument.

La technologie qu'ils ont développée pour atteindre cet objectif consiste à utiliser une paire de filtres complémentaires pour diviser le signal de guitare acoustique en bandes de basse et haute fréquence, avec un gain de préampli indépendant appliqué à chaque chemin de signal. Une scène de mastering combine ensuite les différentes entrées en une seule sortie mono, ce qui donne un son de guitare acoustique puissant et de classe mondiale.

Bob Weir a mis au défi Pigtronix de concevoir une pédale pour effectuer ce type unique de traitement en utilisant un circuit tout-analogique à faible bruit, pour fournir le son ultime de guitare acoustique en direct. Le défi d'ingénierie impliqué dans le développement de cette pédale pour créer un son de guitare acoustique réaliste et amplifié de cette manière n'est pas une blague!

Tout d'abord, les points de coupure des deux filtres doivent être précisément adaptés et calibrés pour éviter des creux ou des bosses indésirables dans la réponse en fréquence à la sortie de la pédale.

Deuxièmement, afin d'optimiser le son acoustique d'un lieu à l'autre et pour chaque guitare différente, le point de coupure où les deux filtres se chevauchent devrait également être variable sur une large gamme de fréquences. En tant que solution, Pigtronix a créé un filtre de suivi totalement unique. Il permet au musicien d'ajuster le point de coupure des deux filtres avec un seul bouton, balayant sur une décennie entière de gamme de fréquence de 300 Hz à 3 kHz. Cette matrice de filtres analogiques - au cœur du préampli acoustique Real Deal de Bob Weir - utilise des composants optiques sur mesure Pigtronix et une alimentation de 18 Vcc pour atteindre le niveau de bruit et de marge

  • Entrée unique (TS) ou double source (TRS)
  • Entrée symétrique (TRS) pour micro externe
  • Filtres optiques 24 dB / octave à faible bruit
  • Balayages croisés de 300Hz à 3kHz
  • 60db Gain sur le canal du microphone
  • Alimentation fantôme et inversion de phase
  • Alimentation 18VDC incluse
Enregistrer ce produit pour plus tard